Un incendie a consumé, Mardi 7 Mars 2023 au BEACH SEP CONGO à Boma dans le kongo central en République démocratique du congo, une dizaine des dépôts des vivres en provenance de l’angola.

Plusieurs dépôts contenant tonnes de riz, farine de froment, sucres, haricots et d’autres produits de première nécessité sont partis en fumée.

D’après Augustin Dembo, administrateur gestionnaire du Beach SEP CONGO, ” Il s’agit d’une femme qui a allumé le feu pour préparer dans son restaurant alors qu’il y avait à côté d’elle un bidon d’essence. Chose qui a entraîné l’incendie”.

Pour Fifi Muendo Ngoma bourgmestre de Kabondo, << la gravité de cette tragédie inattendue aurait pû être évitée si le véhicule anti – incendie était arrivé au bon moment>>.

Le Beach Sep congo est un marché frontalier entre les villes de Soyo en Angola et celle de Boma en Rdc exclusivement réservée aux vivres et non carburant.

Le Bourgmestre de kabondo a poursuivi en expliquant son plaidoyer auprès des autorités provinciales pour la dotation d’un car véhicule anti – incendie propre à la ville de Boma, car celui de la SCTP n’est plus en bon état.

By Mila

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *