Le gouverneur du kongo central, Guy Bandu a doté, vendredi 2 décembre, la police nationale de 34 engins roulant pour lutter contre l’insécurité dans ce coin du pays.
C’était au cours d’une cérémonie organisée à l’Etat – major du commissariat provincial de la police dans la ville de Matadi en présence des membres du gouvernement provincial.
Ce charrol automobile est composé de 10 motos, 10 voitures et 14 jeeps de marque toyota land cruiser 4×4 dont une ambulance médicalisée.
Le gouverneur Guy Bandu qui, reconnait la sécurité comme un préalable au développement a expliqué que 《 la dotation des moyens de locomotion entre dans la vision du chef de l’état en vue de faciliter l’exécution de la tâche de la police pour la protection des biens et de personnes.
Pour sa part, Placide Nyembo, le commissaire provincial de la police nationale au kongo central a promis que ces engins leur aideront à produire des résultats escomptés.
Au cours de cette parade solonelle le commissaire provincial de la police nationale congolaise du kongo central, a présenté officiellement le gouverneur de province ainsi que les membres du gouvernement provincial aux cadres et agents de la police.
Le gouverneur du kongo central a précisé que 9 de ces engins roulants proviennent de la maison militaire du chef de l’état.