Sud-kivu : 40 assaillants neutralisés par la force conjointe à Nabombi.

La force conjointe congolo-burundaise, a mené une opération offensive ce vendredi 25 novembre 2022 contre le groupe armé étranger du front national de la libération (FNL) dirigé par le général burundais autoproclamé Aloys Nzambapema dans les moyens et hauts plateaux de Fizi-uvira-mwenge.

Selon le porte parole de l’opération sokolo 2 sud sud-kivu,Jean Marc Elongo Kyondwa,la taskforce(FARDC-FNDB) a réussi à déloger l’ennemi de la localité de Nabombi ,dans le secteur d’itombwe qui était une base de commandement et logistique de Nzambapema et est en débandade pour le moment . Lors de l’offensive , les forces armées de la République Démocratique du Congo avec les forces de défense nationale du Burundi, ont neutralisé 40 éléments du FNL.

Dans l’état actuel ,les forces loyalistes de la taskeforce sont concentrées dans la localité de Nabombi et continuent a endurcir les opérations pour traquer tous les groupes armés étrangers et locaux,a-t-il indiqué.

Le commandement du secteur opérationnel sokolo 2 sud sud-kivu,appelle la population des moyens et hauts plateaux d’être en collaboration permanente avec les forces loyalistes en vue de mettre fin aux différents groupes armés qui sont actifs dans la partie. Et à la jeunesse à se désolidariser des groupes armés et à répondre positivement à l’appel lancé par le chef de l’Etat. Pour rappel le deuxième tours du dialogue s’ouvre à Nairobi sous la houlette de l’ancien président UHURU KENYATA.

By Julbert

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *