Seize (16) personnes sont mortes dans des éboulements après une pluie diluvienne dans une cité de l’Est de la république démocratique du congo ont indiqué mardi, des autorités locales.
La nuit du lundi à ce mardi 22 novembre 2022, une pluie diluvienne a surpris la population de kamituga. le bilan actuel fait état de 16 morts et plusieurs maisons détruites dans ce coin de la république où il y a déjà beaucoup de problèmes.
Le maire intérimaire Alexandre Ngandu kamundala dit compatir avec toute la population de sa juridiction plus particulièrement avec les familles éprouvées.
Dans l’entre temps, la mairie tant la main à toute personne physique que morale de lui venir en aide matériellement, financièrement et spirituellement pour afin surmonter cette situation, poursuit la cellule de communication de la mairie de kamituga.
Selon Tristan Mukamba le président de la nouvelle société civile de kamituga, la plupart des maisons écroulées ou englouties étaient en planches et bâties sur des sites non autorisés à accueillir des habitations.