L’église du christ au congo (ECC) et la conférence épiscopale du congo (CENCO), ont été reçus ce mercredi 2 novembre par le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis kadima.
Au menu de ces discussions, le renforcement de la confiance et de la collaboration entre la centrale électorale et les confessions religieuses qui avaient d’ailleurs, récusé l’élection de l’actuel président de la CENI.
L’organisation des élections crédibles, transparentes et apaisées dans les délais est un grand facteur de la paix à laquelle travaillent les confessions religieuses que nous sommes.
《 et nous sommes Venus échanger avec le président de la CENI sur les mécanismes de construction de renforcement de la confiance et de la collaboration entre la CENI et les partenaires que nous sommes. Et il nous a prêtés oreille et prouvé que nous avons le même souci que lui》
Le secrétaire général de la CENCO a dans cette optique, indiqué que les échanges étaient très constructifs. 《 je crois que si nous devons marcher dans cette direction, il y a lieu d’espérer de bonnes choses》, a t-il conclu.
Ils se sont réjouis de l’identité des vues qui s’est dégagée au cours de cet entretien montrant la volonté de Denis kadima d’aller dans la direction souhaitée par les partenaires que sont les confessions religieuses.