La société civile du sud kivu a exprimé mercredi 19 octobre 2022, son inquiétude sur le retard que connait cette province pour démarrer le programme de développement de 145 térritoires.

Le programme ou projet de développement local des 145 térritoires vise à reduire les inégalités spatiales, transformer le cadre de vie des populations congolaises vivant dans les zones qui sont encore mal desservies par les infrastructures et services sociaux de base.

Pendant que dans plusieurs provinces de la république démocratique du congo (RDC ) , ce dernier a déjà commencé à être mis en oeuvre, au sud kivu toujours rien a signaler.

Contacté à ce sujet ce jeudi 20 octobre 2022 le député provincial Augustin Bulimuntu fait savoir à PEUPLE KONGO que le début de ce programme était finalement annoncé pour septembre a en croire le directeur du PNUD.

La société civile est inquiète de constater que c’est un silence de cimetière après cet atelier – là. Alors que nous sommes en train d’apprendre que dans d’autres provinces des choses les plus rassurantes sont en train de se faire, au sud kivu c’est le silence morts” a t’il regrétté.

By Mila

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *