La commission nationale électorale indépendante (CENI) dirigée par Denis Kadima a annoncé, dans un communiqué publié Mardi et parvenu Mercredi à PEUPLEKONGO.COM , le lancement du 14 au 16 octobre, de la campagne électorale du gouverneur et vice – gouverneur de la province du Maniema.
Cette annonce est conforme à la décision de la centrale électorale du 22 septembre dernier, portant convocation de la reprise de l’élection dans cette entité administrative, indique la source, précisant que les activités relatives a cette campagne devront se dérouler dans le strict respect des dispositions légales et de l’ordre public.
La campagne électorale des candidats gouverneurs et vice gouverneurs se tiendra au sein de l’Assemblée provinciale et auprès des députés provinciaux qui en constituent l’électorat.
Ainsi la centrale électorale invite l’Assemblée provinciale à encadrer cette campagne électorale. La date du vote est maintenu au 18 octobre et les résultats provisoires seront rendus publics à la même date.