La police nationale congolaise a arrêté Mardi 11 octobre 2022, environ 115 présumés bandits urbains communément appelés 《 KULUNA》 au quartier Mombele, dans la commune de limete.
Ces chiffres émanent du bourgmestre de cette municipalité, Douglas Nkulu. Il a expliqué que la police nationale a mené cette action dans le cadre d’une opération de bouclage dans ce quartier populeux de la capitale.
Douglas Nkulu a également précisé que cette action visait à traquer tous les gangsters communément appelés kuluna qui sèment l’insécurité à Kinshasa.
《 il y a 115 arrêtés et plus de 600 interpelés. La situation en tout cas avant le bouclage était préoccupante, parce qu’il était difficile, la nuit tombée , de pouvoir se déplacer calmement sur l’avenue lumumba notamment , à tous les coins. Il y avait de petits délinquants qui tendaient des pièges aux paisibles citoyens》 a t- il expliqué.
Rappelons que c’est le second bouclage en moins de trois semaines dans la ville de Kinshasa après celle de la commune de lingwala.