Le ministre de la santé, hygiène et prevention, Jean Jacques Mbungani a annoncé dans un communiqué ce mardi 27 septembre a Kinshasa la fin de l’épidémie d’Ebola dans la ville de Beni dans la province du Nord – kivu.

En ce mardi 27 septembre 2022, après quarante – deux jours de surveillance renforcée sans nouveau cas confirmé, et selon le protocole de l’organisation mondiale de la santé. 《 je suis heureux de déclaré solennellement la fin de la 15 emè épidémie de la maladie à virus Ebola dans la province du Nord kivu en République démocratique du congo qui aura duré un mois et douze jours 》a indiqué le ministre de la santé, Jean Jacques Mbungani.

Pour saluer les efforts consentis dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola dans la ville de Beni, JEAN JACQUES MBUNGANI a remerciè tous les partenaires qui ont travaillé la main dans la main avec le ministère de la santé. 《 je remercie particulièrement les équipes locales de la zone de santé de Beni, la division provinciale de la santé du Nord kivu et les experts du niveau national qui ont oeuvré sans relâche pour l’obtention de ce résultat》 a déclaré le ministre.

Au moment où la république démocratique du congo annonce la fin de cette épidémie, elle continue à faire face à d’autres urgences de santé publique comme le choléra, Monkey pox et la Rougeole.

Cette résurgence de la maladie à virus Ebola dans la ville de Beni a été notifiée depuis le 16 août, cette épidémie, la 15 emè en RDC et la 4emè au Nord kivu, est survenue huit mois après la précédente dans la même contrée , a rappelé le ministre de la santé.

By Mila

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *