SUD KIVU
BARAKA : spoliation de la parcelle érigeant le bâtiment de LISTM-BARAKA par son ex DG, les étudiants montes.
Un communiqué de ce 21 septembre 2022 des étudiants représentés par le collège parle d’une tentative de spoliation da la parcelle dans le quartier MAÙ/MWAMSOMBO en ville de Baraka par le directeur général déchu et sa famille.
Pour TAMBWE NGUBA Jean Pierre le coordinateur du collège dans une interview accordée à peuplekongo.com ici je cite
” Nous suivons de près le démêlé judiciaire dans le quel monsieur René MUZALIWA MASHIMANGO et sa famille draine notre cher institutions au sujet d’une parcelle que ce premier a vendu a l’institut supérieur des techniques médicales de baraka ISTM- BARAKA au nom et pour le compte de sa famille.
Ce communiqué ajoute que depuis la d’échéance de fonction de directeur général dans cette institution médicale René MUZALIWA ne cesse de se liguer avec sa famille pour faire perdre cette parcelle qu’il lui a valablement vendue.
Le collège déclare être mobilisés pour protéger la parcelle contre toute velléité de spoliation conduite par l’ex Dg et sa famille.
Les étudiants appel les acteurs politiques, les sociétés civiles et toute autre personne éprise du progrès et du développement de la ville de Baraka et fizi pour porter secours.
Nous réjouissons de la façon dont notre institution evolue très positivement sur tout les plans et même la progression des travaux de construction de son bâtiment sur son Site de MAU-MWANSOMBO a fait savoir Jean Pierre coordinateur du collège.
pour rappel ce bâtiment de trois auditoire est en construction depuis 3 ans par autofinancement de l’institution avec les fonds qui proviennent des frais académiques des étudiants.