Les membres de la commission électorale nationale indépendante ( CENI) ont réceptionné , ce lundi 19 septembre 2022, un lot de kits d’identication et d’enrôlement des electeurs, revenant de Seoul en corée du sud , des matériels préalables d’enrôlement pour la tenue des élections en 2023.
La reception de ce lot des kits destinés au test grandeur nature de la révision du fichier électoral. Est intervenue lundi 19 septembre par le président de la Ceni Denis kadima auprès de la rapporteure de cette institution Patricia Nseya.
《 je remets solennellement le spécimen de ce matériel au secrétaire exécutif national pour que le travail que nous allons entamer très bientôt dans le cadre du test grandeur nature puisse se dérouler comme nous l’espérons 》, a déclaré Denis kadima.
Le test grandeur nature a pour objectif de verifier la conformité du matériel proposé par le fournisseur en rapport avec les exigences fixées par la Ceni dans le dossier d’appel d’offres international et de s’assurer de la fonctionnalité de ce matériel.
Cette procédure leur permettra aussi de comprendre son mode de fonctionnement avant la production de nouvelle carte de la république démocratique du congo ( RDC)