KINSHASA

Le lieutenant général Philémon iyav Irung transféré a Kinshasa ?

Soixante et six jours après sa nomination comme comendant des opérations militaires contre les rebelles de M23 au nord Kivu sans succès, Philémon yav Irung a été interpellé à Kinshasa ce lundi par son hierarchie pour les questions d’orientation.

Les sources militaires parlent d’une arestation au prison Centrale de makala a kinshasa pour offense au chef de l’état, haute trahison et tentative d’un coup d’État a Kinshasa pendant ce temps ou le président de la République Felix ANTOINNE TSHISEKEDI se journe à New York où il participe a la 77eme sommet des chefs d’État.

Dépuis 17 juillet de 2022, le lieutenant général *Philémon yav Irung a pris les fonction pour conduire les opérations contre les rebelles de M23 dans la troisième zone de deffence au remplacement du général Péter CHIRIMWAMI déchu et dégradé de ses fonctions par le président de la République démocratique du Congo.

La troisième zone de deffence compte 5 zones opérationnelles dans l’EST du pays dont le nord Kivu et ituri forme les bastions des M23 appuyer par le Rwanda pays voisin.

By Julbert

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *