Face aux conditions de détention déplorables à la prison central de Makala, le réseau des défenseurs des droits de la femme a lancé, vendredi 16 septembre 2022, la campagne de plaidoyer en faveur des femmes et enfants détenus à Makala.

A l’initiative de l’ ONGDH 《 femmes solidaires pour la paix et le développement 》 ( FSPD) et de la fondation Alidor Masamba, ce plaidoyer consiste à l’assistance de cette catégorie de prisonniers.

Au cours d’un point de presse animé ce vendredi 16 septembre a Kinshasa, la présidente de cette structure, Desy fuhara, a demandé aux personnes de bonne volonté de se joindre à cette initiative qui est en phase avec la promotion et la protection des droits des femmes et enfants vulnérables.

《 par rapport aux droits des personnes détenus, il s’est avéré que les conditions dans lesquelles vivent ces détenus laissent à désirer. Que les droits humains, la dignité humaine ne sont pas de mise à la prison central de Makala. Alors qu’en dépit d’être prisonniers les détenus sont avant tout des êtres humains qui doivent jouir de tous les droits humains sans discriminations 》 a t’elle déclaré a PEUPLEKONGO. COM

By Mila

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *