Dix détenus se sont évadés de la prison centrale de Matadi jeudi 8 septembre 2022, au cours de l’audience au tribunal de grande instance de matadi.
Sur un total de 41 détenus de cette maison carcérale qui étaient conduits au tribunal pour être jugés, seuls 31 sont retournés en prison, affirme à PEUPLEKONGO.COM, une source judiciaire.
《 enfermés dans la salle d’audience, le dernier groupe de 13 détenus que l’on devrait venir récupérer, 10 parmi lesquels deux (2) bandits de grand chemin ont profité de la maladresse de trois policiers commis à leur garde. De la discretion, ils ont ouvert l’une des grandes portes de la salle d’audience du tribunal de la grandes instance de Matadi et se sont évaporés dans la nature en prenant la direction du marché Damar》 a t- elle déclaré à PEUPLEKONGO.COM
Le président du tribunal de grande instance de matadi affirme a PEUPLE KONGO que , si ces détenus ont reussi leur coup, c’est à cause de l’insuffisance des policiers commis à la sécurité des détenus pendant les audiences.
La prison central de matadi, chef lieu de la province du kongo central, a été construite en 1939 et conçue pour accueillir 150 détenus.