L’ancienne base logistique de la MONUSCO/ Butembo a été attaqué ce mardi 23 août 2022 par des hommes armés. Des sources sécuritaires locales affirment que les forces de sécurité ont repoussé cette attaque et ont empêché a ces présumés Maï – Maï d’accéder à ces installations, situées dans le quartier kambali dans la commune de vulamba.

La situation sécuritaire demeure instable depuis les récentes manifestations anti MONUSCO en ville de Butembo. Ces protestations avaient causé la mort d’une dizaine de civils.

Le commandant urbain de la police nationale congolaise (PNC) de Butembo rassure cependant que la situation est déjà sous contrôle des forces de l’ordre.

《 les mêmes sources rapportent que deux assailants ont été capturés dont un déserteur de l’armée avec une arme. Le commandant ville des Fardc, le colonel Etape mozebo masebi, a confirmé cette attaque. Il promet de donner plus des détails dès que possible 》.

Signalons qu’après plusieurs manifestations de la population, la MONUSCO a suspendu momentanément ses opérations dans la ville de Butembo et procède au redéploiement provisoire de son personnel à l’extérieure de la ville après avoir consulté les autorités locales et nationales.

By Mila

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *