Après deux années d’absence officielle sur la scène politique. L’ancien directeur de cabinet de Felix tshisekedi, reprend ce lundi 22 août 2022, les activités politiques. Il présidera, ce jour, la reunion du bureau politique de son parti, union pour la nation congolaise (UNC).
Après la traversée du desert, l’heure est à l’évaluation des deux années passées, selon un proche collaborateur de kamhere, laissant entendre que son maître, comme en 2018, compte jouer un rôle majeur dans la quête d’un nouveau quinquenant pour Felix tshisekedi.
Jugé lors d’un deuxième procès en appel le 2 juin dernier, la cour d’appel de Kinshasa Gombe a annoncé le 23 juin dernier, l’acquittement de l’ancien directeur de cabinet du chef de l’État de la république démocratique du congo (RDC).
Les juges de la cour d’appel avaient acquitter l’ancien directeur du chef de l’État et ses co accusés pour deux principaux motifs de l’infraction de détournement des derniers publics et l’absence des preuves.
Le 28 juin dernier vital kamhere avait été reçu par le président Felix. Les deux personnalités s’étaient retrouvées après deux ans de séparation due au procès 100 jours.
Vital kamhere prevoit, des le mois de septembre, une tournée politique à travers le pays.