L’ancien chef du parti présidentiel en république démocratique du congo ( RDC), jean marc kabund n’a pas été auditionné ce mardi 02 août 2022 au parquet général près la cour de cassation comme initialement prevue.

L’audition n’avait pas pris fin ce jour là et devait se poursuivre ce mardi 09 aoút 2022. La raison principale de ce report est la dernière mise en place dans l’appareil judiciaire en Rdc.

La justice mis en cause dans une procédure au parquet général près la cour de cassation, l’ancien premier vice président de l’Assemblée nationale risque d’être condamné à 5 ans de prison ferme, poursuivi notamment pour injures publiques, propagation des faux bruits, Imputation dommageable et outrage au chef de l’État.

Lors d’une conférence de presse animée le 18 juillet dernier à Kinshasa, à l’occasion du lancement de son parti politique 《 Alliance pour le changement》 jean marc kabund avait notamment accusé le président de la république, Felix tshisekedi, d’être 《 un danger public au sommet de l’état》.

By Mila

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *