L’ancien chef de l’UDPS, L’ancien premier vice président de l’Assemblée nationale, Jean Marc kabund. S’est violement attaqué au regime de felix tshisekedi.
a annoncé le lancement de son parti politique ” alliance pour le changement”, lundi 18 juillet 2022, et affirmé qu’il affichera une opposition au régime felix tshisekedi.
《 c’est fini, il n’ya plus rien à espérer avec le président tshisekedi et l’UDPS qui ont échoué. Le pouvoir en place est incapable. Je demande au peuple de se mobiliser pour chasser felix tshisekedi du pouvoir 》a déclaré jean marc kabund devant la presse.
Pour lui 《 felix tshisekedi doit être considéré comme un danger au sommet de l’état. Une nouvelle offre politique s’impose》.
Il a également dénoncé les promesses irréalisables de felix tshisekedi et l’irresponsabilité de son régime, 《 l’appareil de l’état se détériore et est devenu de plus en plus un club d’amis pour les apprentis sorcier de tous bords exerçant leur stage au sommet de l’état 》.
《 je suis déçu de vous annoncer que, le régime tshisekedi a décidé de mettre en peril la périodicité, la sincérité et la transparence des élections en préparant le glissement ainsi qu’en orchestrant un fraude massive aux prochaines élections 》 a t’il révelé
Dans la foulée, kabund, qui revendique l’héritage politique d’Etienne tshisekedi, a dénoncé un régime caractérisé par 《 l’incompétance, la mégestion et la jouissance》, avant d’évoquer 《 l’absence d’une vision claire et d’un leadership convaincant dans le chef de felix tshisekedi 》 et de lancer “je suis convaincu que la page tshisekedi est tournée. Il est temps de sauver le navire RDC qui a un commandant de bord qui le conduit sans boussole”.

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *