Les cargaisons abandonnée en Tamzanie étaient destonées à la ville de bukavu, dans la province du sud kivu.
Entre le procés, dit de 100 jours, qui s’est finalement soldé par l’acquittement de vital kamerhe, ancien directeur de cabinet du président felix tshisekedi, des questions se posent sur les fonds décaissés par l’état et les maisons préfabriquées pour lequel kamerhe avait été condamné, il ya tout juste deux ans, en première instance à 20 ans de travaux forcés.
Les cargaisons existent bel et bien, mais moisissent dans plusieurs ports notamment en tanzanie où les autorités menacent de les vendre aux enchères. Ces maisons avaient été commandées pour des militaires et policièrs.
Il s’agit de 167 containeurs des maisons préfabriquées destinées à la ville de kananga, 67 pour mbuji mayi, 216 pour le sud kivu, tandis que de 100 autres containeurs sont signalés au port de matadi.
Ces containeurs qui semblent abandonnés sont devenus encombrants pour les autorités portuaires tanzaniennes. Explique eco news
Malgré de multiples correspondances envoyées au gouvernement congolais, personne ne s’est présenté pour reclamer les 216 containeurs. Ils sont bloqués depuis 2020 dans les entrepôts du district de ubongo à dar es salam. Ajoute le trihebdomadaire.
Fin juin, le consulat de la tanzanie pour la région du katanga a saisi la gouverneure de la province du lualaba. Dans la correspondance, le consulat fait part de la décision des autorités portuaires de leur mise en vente ,《 vu qu’aucune entité na fait suite à leur entreposage》conclu le tabloid.

By Mila

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *