Le chef d’état felix tshisekedi, a reçu le 28 juin 2022 , dans son bureau de la cité de l’union africaine, vital kamerhe, son ancien directeur de cabinet.
Deux heures d’echanges entre felix tshisekedi et vital kamerhe. La rencontre de la cité de l’union africaine ce mardi n’etait pas qu’une simple visite de courtoisie. Les deux hommes ont évoqué leur volonté de consolider leur alliance.
Les deux personnalités se retrouvent après 2 ans de séparation due au procès de l’affaire de présumé détournement de plusieurs millions de dollars américains alloués au programme d’urgence de 100 premiers jours du chef de l’état. Affaire dans laquelle la cour d’appel avait acquitté jeudi 23 juin 2022 vital kamerhe.
Au sortir de cet entretien au sommet, vital kamerhe, a notamment réitéré son soutien et sa loyauté au président felix tshisekedi. Vital kamerhe se dit également prêt à renforcer le partenariat politique qui le lie au chef de l’état à travers leurs partis politiques, UNC et UDPS, selon la dépêche de la cellule de la communication présidentielle.
Il a également apporté son soutien a felix tshisekedi qui reçoit d’avantage de critiques sur sa gestion de la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC.
Au sujet de la situation à l’Est du pays, vital kamerhe évoque son plan de sortie de crise qui privilégie l’option militaire, diplomatique et humanitaire.
《Quelle que soit l’épreuve qu’on endure, elle doit être en dessous de ce que l’on peut donner à sa patrie, à son peuple… je me vois comme un citoyen prêt à servir son peuple 》 a déclaré vital kamerhe.

By Mila

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *