SUD KIVU: LE CHEF DE FILE D’UN RESEAU DES CRIMINELS PRÉSENTÉ AU MAIRE DE BARAKA CE VENDREDI PAR LES FARDC.

arrêté ce mercredi 27 avril à lulimba en secteur de ngandja à plus ou moins 100km au sud de baraka, MOISE NAKITUMBA alias KADAFI à été présenté au maire de la ville de baraka et plusieurs autres personnes le matin de ce vendredi 29 avril.

Cité dans plusieurs cas des vols, viols, tueries et enlèvement des personnes le chef de file KADAFI était recherché par les services de sécurité depuis 2019.

Pour le commandant de 2202 régiment basé à baraka, KADAFI à organisé plus de vingt(20) cas d’enlèvements dans le territoire de fizi et dans le maniema en espace de trois ans . Le colonel DAVID IPANGA MUKAZ à cité le cas d’enlèvement de PHILIPPE expatriés à salamabila dans le maniema, Madame SARAH la cheffe de mission de médecins sans frontières Hollande MSF-H dans le fizi, les agents d’OXFAM à fizi, Trois personnels soignants du centre de santé mapendo de katalukulu dans le fizi, vol d’une délégation du directeur pays de l’organisation internationale Action Aide à lweba dans le fizi, vol sur une équipe de la Commission Nationale pour les Réfugiés CNR dans le camp de mulongwe pour n’est que cité ça ajoute le colonel DAVID.

le maire de la ville de baraka MMBÙCWA JACQUES HUSSSEIN fellicite l’armée dans les forts pour le rétablissement de la situation sécuritaire dans la zone, ce dernier appel les organisation ayant fermées pour des raisons d’insécurité de revenir car l’agent causal est aux arrêts et subira la rigueur de la loi.

Pour rappel le chef du réseau de criminels actif dans le fizi démantelé NAKITUMBA MOISE KADAFI à été arrêté avec ses trois compagnons de lutte, deux armes AK 47 et les minutions, ils seront transférés à l’auditorat militaire garnisons d’uvira pour des pénalités.

By Mila

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *