SUD KIVU: dialogue sur la paix de baraka et bibokoboko sous la houlette de la monusco affaires civiles.

Ouvert depuis samedi 23 avril le dialogue regroupe les communautés vivant à baraka et le moyen plateau de bibokoboko pour parler sur le manque de confiance ces derniers temps dans ces parties et puis harmonisé les différents.

A ce sujet l’expert charger de réconciliation et pacification des conflits au ministère de l’intérieur, sécurité décentralisation et affaire coutumière à fait savoir que après la guerre et autres genres des conflits c’est la pacification et le vivre en paix entre les communautés. Maître AMISI LUPOTA rappel que la ville de baraka et la province du sud KIVU à besoin de la paix. A la sortie de ses assises partageons le message de la paix ajoute l’expert.

La communauté banyamulenge, babembes, bafuliru, banyindu, bavira acceptent de cultiver la paix en prônant le dialogue franc et sincère pour rétablir la paix et la cohésion enfin de créer le trafic bibokoboko- baraka long temps déchiré après tueries et haines Tribales

Pour rappel après cet atelier une mission conjointe ministère de l’intérieur, la monusco et le représentant des différentes communautés seront à bibokoboko pour une journée de paix et réconciliation à fait savoir le délégué du bureau des affaires civiles de la MONUSCO uvira.

By Julbert

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *