Le député JEAN MARC KABUND vient de déposer officiellement sa lettre de démission ce jeudi 31 mars 2022 du poste du premier vice president de l’Assemblée nationale. Il affirme sur son compte Twitter avoir déposé sa démission ce jeudi au bureau de la chambre basse du parlement.
《Par la présente et pour des raisons de conviction politique, je vous fais part de ma décision de démissioner du poste de premier vice president de l’Assemblée nationale. Il va de soi que, pour le reste du temps de la législature en cours, je vais me consacrer à mon mandat de député national 》écrit jean marc kabund.
Jean marc kabund avait démissioné le 14 janvier 2022 du poste du premier vice president du bureau de l’Assemblée nationale. Mais il n’avait, jusque – là, pas encore déposé sa lettre de démission.
《 en ce jour je prends la décision de démissioner de mes fonctions de premier vice president de l’Assemblée nationale. Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures 》avait écrit M. Kabund sur son compte Twitter.
Les rapports étaient devenus difficiles entre kabund et l’entourage du chef de l’Etat. La goutte d’eau qui a fait déborder la vase est l’altercation en janvier dernier entre la garde policière de kabund et un militaire de la garde républicaine.
Rappelons que c’est depuis deux mois que Jean marc kabund, avait annoncé sa démission du même poste via son compte Twitter.
C’était au lendemain d’une opération de saccage de sa résidence au quartier kingabwa dans la commune de limete par des hommes en uniforme en représsailles à l’arrestation de l’un des leurs par la garde de M. Kabund.
Actuellement , jean marc kabund se trouve en grande bretagne, pour des raisons sanitaires.