Les Forces armées de la république démocratique du congo (FARDC) affirment avoir neutralisé 4 rebelles ougandais d’allied démocratic forces (ADF) et récupéré leurs minutions de guerre ce vendredi 25 Mars lors des combats qui se déroulent depuis deux jours au sud – ouest du village Zunguluka, à 25 kilomètres de Manzobe, dans la partie sud du territoire d’irumu (ituri).
Les affrontements se sont déroulés dans les villages situés le long de la route nationale numéro 4 (RN4), en direction de Beni au Nord – kivu voisin, après la reconquête par l’armée mardi dernier de trois localités dont Epanza, kaza roho, et Bamanyanya jadis occupées par l’ennemi.
Plusieurs minutions de guerre, une arme PKM et Quatre AK 47 ainsi que des engins explosifs et roquettes abandonnés par l’ennemi ont été également récupérés.
Au cours de cette attaque, huit militaires ont marché sur des mines anti personnelles et ont été blessés, indique le porte – parole de l’armée en ituri, le lieutenant jules Ngongo.
Ces opérations des FARDC contre des positions des ADF laissent augurer d’un espoir sur l’amélioration de la sécurité dans cette zone.
Le lieutenant jules Ngongo rassure la population de la détermination de l’armée à pouvoir pacifier totalement cette zone.
Depuis le début des opérations à ituri plusieurs rebelles ADF ont déjà été neutralisés par les FARDC.

By Mila

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *