Trois députés provinciaux du Kwilu en partance pour Kinshasa ont péri jeudi matin 17 mars 2022 dans un accident de circulation au niveau du pont jeté sur la riviere Maï – Ndombe, sur la route nationale numéro1 (RN1).
Juste à l’entrée du pont Maï – Ndombe, un mauvais virage à emmener le chauffeur à finir sa course dans la riviere et causer ainsi la mort de ces élus par noyade.
Ces élus décédés se rendaient à kinshasa, capitale de la république démocratique du congo pour répondre à une invitation du chef de l’Etat, felix tshisekedi, selon les sources de l’Assemblée provincial du Kwilu.
《Depuis 6 heures, nous avons été saisis de cette situation. Cette route là étaient empruntée par les députés de kwilu et ceux de kwango. On a vérifié ceux de kwango étaient bel et bien là. Les collegues de kwilu notament honorable ifumu, l’honorable Ndiba et honorable Nkuso qui se sont noyés, les corps sont introuvables jusque – là, ainsi que l’honorable Franck Gatola, qui est le rescapé et présentement il est à l’hôpital Mutombo Dikembe dans la commune de Masina pour des soins médicaux intensifs》. L’information est confirmée par JEAN CLAUDE BUANGANGA Ministre provincial de l’interieur et sécurité de la province du Kwilu.
Il est à noter que la disparition de ces derniers est un grand trou pour toute la population de la province du Kwilu et plonge cette entité dans un deuil inoubliable .

By Mila

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *