SUD KIVU: En mission de réconfort aux FARDC à Fizi, le général de brigade FUNDI appel les groupes armés locaux de déposer les armes.
Accompagné des officiers pour une mission à baraka le commendat du secteur opérationnel au sud du sud kivu le général de brigade RAMAZANI FUNDI est venue dans une mission de travail et d’inspection des unités des forces armées de la République démocratique du Congo engagés dans ce secteur.
Selon le porte parole de ce sous secteur la mission poursuit quatres onjectis d’abord l’appel aux groupes armés locaux de se rentre volontaire et Intégré le programme PDDRS mise en place par le gouvernement congolais qui est effectif au sud kivu, interdiction de systèmes balala rondo car la mission de la sécurisation des personnes et leurs biens revienne aux FARDC, en suite le général de brigade rappel les éléments en uniforme de son sous secteur à la politisme des forces armées de la République démocratique du Congo et à l’esprit républicain que doit incarné les forces nationales …….
S’agissant de la situation sécuritaire entre baraka et les moyens plateaux le général de brigade RAMAZANI FUNDI appel l’autorité de renforcer les sensibilisations de cohabitation entre les babembe et les banyamulenges à fait savoir le porte parole des opérations militaires sokola deux au sud du sud kivu le lieutenant KYONDWA MARC.
Pour rappel un conseil élargie de toutes les couches confondues de baraka est prévu ce mercredi 23 février à baraka renchérit le porte parole.