Les habitants du village de kinduti dans la commune péripherique de N’sele luttent pour trouver suffisament de Nourriture.
Le village manque pourtant de réserves de céréales, de cultures et de fermes.
《Il est difficile de manger ici, il n’y a pas de champs, pas de Nourriture, la vie est dure》a déclaré Albertine Nzale, la grande cheffe coutumière de kinduti, une localité rurale de grande banlieue de Kinshasa.
Avec ses huttes en paille dépourvues de greniers, kinduti est située au bout d’un tronçon cahoteux tracé au millieu de la savane dans la commune péripherique de N’sele, en république démocratique du congo.
Pas de cultures ni de fermes le long de ce trajet de 35 km.
Albertine, 80 ans, s’inquiète pour l’avenir du village, en appelant à l’aide. 《Il n’ya pas d’école, ni d’hôpital…. nous avons besoin d’outils, de machines agricoles pour cultiver la terre》
Le programme alimentaire mondial (PAM) et les nations unies pour l’alimentation et l’agriculture ont déclaré en Novembre 2021, que la crise alimentaire en république démocratique du congo (RDC) touche un quart de la population total soit 27 millions de personnes.
Il prévoit que les chiffres alarmants de la faim resteront probablement inchangés au cours du premier semestre 2022
Pour rappel: L’UNICEF, LA FAO ET LA PAM a lancé un projet de lutte contre la faim en millieu urbain dans la banlieue de KINSHASA. L’initiative prévoit des transferts d’argent à quelque personnes extrêmement vulnérables dans la commune de N’sele, durement touchée par les retombées économiques de la COVID -19.