La population s’inquiète de la lenteur de la mise en exécution du projet kinshasa zero trou. Ces dernièrs se préoccupent de la lenteur avec laquelle les travaux se déroulent à pas de tortue.
Le ministre en charge des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro a été chargé sur instruction du président de la république, Felix tshisekedi, de présenter à chaque réunion du conseil des Ministres, L’état d’avancement des projets d’infrastrutures y compris notament 《le projet kinshasa zero trou 》.
Le chef de L’état a également invité l’ exécutif à une réorganisation des acteurs concernés pour un meilleur suivi des réalisations physiques et financières du projet. L’appel du chef de l’état fait suite au constat observé sur la plupart des artères qui présentent encore des trous donnant ainsi l’impression que rien de consistant n’était encore fait.
Rappellons que 《Kinshasa zéro trou 》 est un projet du gouvernement congolais qui vient en appui aux autres travaux de réhabilitation de la ville de Kinshasa.