Il a annoncé ce mardi 25 janvier 2022 après un tête – à – tête avec le gouverneur intérimaire de cette province, SERGE MONGULU
Après la confusion entretenue par le maire Romain Atongoli Mongombe, les choses sont maintenant clair. La manifestation de l’engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE) aura bel et bien lieu. Le secrétaire général de cette formation politique, Devos kitoko et le secrétaire nationale en charge de la jeunesse, Serge welo, ont obtenu les assurances du chef de l’exécutif provincial au cours d’un échange tenu, ce mardi 25 janvier au gouvernorat de la Mongala. 《Nous avons aplani les divergences avec le gouverneur intérimaire de la Mongala, M.serge Mongulu. Désormais, le président élu Martin Fayulu sera accueilli à l’aerodrome de lisala le vendredi 28 janvier pour tenir son meeting populaire au stade Matata sport. 》a confié à la presse DEVOS KITOKO le secrétaire général de l’ecidé.
En rappel, le maire de lisala avait interdit toutes manifestations publiques pendant cette période où la pandémie de covid -19 sévit à travers la republique democratique du congo, dans une déclaration faite lundi 24 janvier dernier.