Sud kivu : les gamino attaquent les villages de Midumbe et mazarahu dans les hauts plateaux et cause plusieurs morts, baissés et dégâts matériels.
Il s’agit d’une incursion de groupes armés gamino, twigwaneo contre une population civile ayant fait 5 mort 9 blessés des otages et plusieurs maisons brûlées aux environs de 3 heures du matin du 15 novembre, indique la société civile de minembwe qui affirme que ce bilan peut devenir en hausse car les opérations de vérification sont en cours.
Pour le notable de la communauté fuliru cible de cette attaque près de mikenge, condamne la situation causant la mort de deux enfants, deux femmes et un homme. NALUVUMBU KIBAMBALA notable WE MASHUBA mwami we njuki se dit inquiet du faite que ces groupes du colonel déserter de l’armée nationale RUKUNDO MAKANIKA Michel font des extractions à la population civile aux yeux la MONUSCO et près de la base militaire sans intervention aux temps utiles. Le notable fuliru reuteur l’engagement des FARDC.
contacté à ce sujet le colonel des FARDC ANDRES EKEMBEE parle de la poursuite de l’ennemi sans suite mais nous avons réussi à récupérer cinq familles dans les mais des inciviques. Ensemble avec la MONUSCO nous allons sécurisés le reste de la population vivant en dehors du camp des déplacés de mikenge surtout bigaragara, midunda les portes d’entrée des hors lois confirme le colonel.
Pour rappel plusieurs villages de la communauté bafuliru et banyamulenge dans les hauts plateaux sont cibles Lorsque les forces d’autodéfense de ces deux communautés ses disputent.