C’était à l’occasion de la réception qu’il a offerte à près de 250 délégués des jeunes des 26 provinces de la république démocratique du congo (RDC).
Ces jeunes sont venus à Kinshasa pour prendre part, le 30 novembre dernier, à une rencontre organisée par le conseil national de la jeunesse.
《A propos du Rwanda ça ne sert à rien de regarder le Rwanda comme un ennemi non, c’est le régime rwandais, avec Paul kagame à sa tête, qui est l’ennemi de la RDC 》a déclaré le chef de l’état felix tshisekedi.
《 En 2020, il fallait taire les armes en afrique malheureusement , nous n’y sommes pas arrivés a cause des dirigeants tels que Paul kagame 》 a t-il regretté.
Felix tshisekedi encourage la jeunesse à se mobiliser contre l’agression orchestrée par le Rwanda sous couvert du M23.
Condamnant le bellicisme et les velléités hégémoniques de Paul kagame, le chef de l’état congolais a fait savoir que ce dernier compte parmi les pires ennemis de la paix sur le continent africain.
Il rappelle que les rwandais 《 ont besoin de notre solidarité pour se débarrasser de ces genres de dirigeants rétrogrades comme Paul kagame 》
L’afrique doit passer à autre chose. L’afrique est la dernière de la classe à cause des guerres et des divisions. Nous nous étions entendus comme ça. Malheureusement, ce n’est pas arrivé comme ça. C’est à cause des dirigeants comme Paul kagame.
《Et il est fier d’être un spécialiste des guerres. Moi à sa place, je me cacherai. C’est honteux et diabolique 》a conclu le président felix tshisekedi.