Le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya a lancé ce jeudi 17 novembre 2022, la campagne dénomée《 défendons la patrie》 Bendele ekweya te pour soutenir les FARDC au front contre les M23.

Devant un parterre des hommes et femmes des médias vertébrés, le ministre Patrick Muyaya a précisé : défendons la patrie, est une nouvelle dynamique dans un nouveau congo qui se tient debout et pour l’avenir dans un mental de combat prouvant ainsi l’indomptable énergie de ses habitants et de leur foi en la victoire.

A en croire le porte – parole du gouvernement, l’ennemi a investi les réseaux sociaux pour distiller des mauvaises informations. D’où, il a énuméré quelques outils à utiliser pour contraindre le plan médiatique des terroristes.

Défendons la patrie devient toute une campagne que doit s’approprier tous les congolais pour réaffirmer, en tout lieu, l’unité nationale et le soutien aux forces de défense de l’intégrité territoriale.

《Défendons la patrie doit être notre leitmotiv. Aujourd’hui, nous avons commencé avec les professionnels des médias, mais c’est une conversation qui va continuer à travers tous les autres corps sociaux du pays.. a déclaré le porte parole du gouvernement Patrick Muyaya.

Par ailleurs, le ministre Patrick Muyaya a laissé entendre que durant cette campagne, les plateaux spéciaux seront organisés pour expliquer aux congolais les raisons économiques de cette guerre.

《Des maintenant nous devons tous nous lever, nous assurer que nous avons les moyens d’assurer notre défense 》 a t- il ajouté.

By Mila

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *