En mission officielle au sud – kivu, Mr Pacific Kahasha, chargé de mission du chef de l’État Félix tshisekedi à fait ce 07 octobre 2022 à Bukavu une visite d’inspection des travaux de réhabilitation du tronçon routier KAZINGO – AMSAR de la RN2.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du programme d’urgence ou 100 jours initié par le chef de l’État en vue de rendre fluide la circulation des personnes et leurs biens.
Ces travaux de constructions de route sur l’axe Kazingo – amsar ont repris depuis trois mois après avoir été suspendus par manque de financement. Le directeur général de la sococ affirme que les moyens sont disponibles pour 6 kilomètres sur la route vers l’aéroport de Kavumu mais aussi pour 6 autres kilomètres de route en plein centre ville de Bukavu.
Le chargé de mission du chef de l’État renseigne que la reprise a été rendue possible grâce au plaidoyer de la première dame de la RDC.
L’office des routes (OR) et l’office de voiries et drainage ( OVD) veillent au quotidien sur la qualité des travaux exécutés par la SOCOC.
Le tronçon Kazingo – amsar bénéficie d’autres ouvrages tels que des ponts , des dalots, des buses et des avaloirs. C’est un tronçon qui longe le lac KIVU sur la route BUKAVU – KAVUMU.