NORD KIVU BUTEMBO
Explosion a répétition des bombes artisanales, le maire de la ville appelle la population a la vigillence.
Après l’explosion des bombes artisanales piégées par les terroristes de l’ADF dans la ville de Butembo, le Maire, Mowa Telly Roger, appelle à une vigilance. Le dernier cas est celui enregistrer la soirée de lundi 03 octobre 2022 dans une salle de Cinéma où l’explosion d’une bombe artisanale a fait 14 blessés et des dégâts matériels.
Dans une correspondance de ce 4 octobre , l’autorité urbaine demande la population de barrer la route aux éléments terroristes ADF qui ont changés le mode opératoire en implantant des explosifs dans les endroits agglomérés pour causé les pertes de vies humaines et matérielles.
Dans son communiqué le maire appel la population a la vigilance où il annonce ici je cite,
” Chers compatriotes notre sécurité et dans nos propre mains nous devons faire attention a cette nouvelle mode opératoire, nous somme devant un danger nous devons accepté d’être contrôlé, c’est ainsi donc quand nous somme devant certains objets suspects comme ananas, torche, téléphone portable, radio récepteur ou tout autres objet semblable a une grenade ne touche pas, plus important est d’alerter et de retenir le slogan la sécurité de mon voisin tel est ma préoccupation a fait savoir le Maire MOWA BAHEKI TELY Roger a peuplekongo.com.
Pour le maire de butembo, les responsables des églises, des parking , marché, salle de cinema, des spectacles et les regroupements de population d’instaurer un nouveau système de contrôler toute nouvelle personne pour sauver la population a des morts de chaque jours dans cette partie du pays dont l’insécurité est a la barre rouge.