La rentrée scolaire 2022 – 2023 aura bel et bien lieu lundi 05 septembre prochain au kongo central comme sur toute l’étendue du territoire national, conformément au calendrier rendu public par le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique.

Les doutes persistent encore sur quelles dispositions d’ordre sécuritaire ou stratégique le gouvernement congolais va mettre en place pour sauver l’éducation de ses filles et fils vivant dans l’Est de la Rdc.

《 donc la rentrée scolaire aura lieu sur le territoire national y compris dans ces zones à conflit que ce soit au nord – kivu ou en ituri, même avec toute cette insécurité nous avons organisé les examens d’état dans toutes ces zones》 a affirmé le ministre tonty mwaba.

Pour rappel: la rentrée scolaire prevue le 5 septembre au pays rest hypothétique au territoire de Kwamouth, dans la province de Mai – ndomde au regard des conséquences causées par les violences communautaires entre les teke et les Yaka. Les éleves de ce territoire risquent de ne pas reprendre de chemin de l’école car plusieurs écoles ont été incendiêes et de nombreux enfants ont fui les affrontements qui ont fait près de 30 morts.

By Mila

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *