Un incendie s’est déclaré vers 2 heures du matin ce mercredi 31 août au marché de la liberté, dans la commune de Masina à Kinshasa, capital de la république démocratique du congo ( RDC).

Après la réhabilitation du pavillon touché par le feu, il y a environ 4 mois, le marché de la liberté vient d’être de nouveau touché par un violant incendie qui a ravagé les pavillons 20 et 21 ainsi qu’une partie du pavillon 19.

D’après les temoignages recueillis sur place . L’incendie a été causé par un commerçant qui vend l’huile de palme en gros et en detail, habitué à passer nuit sous sa table en béton pour surveiller ses marchamdises. Ce dernier aurait imprudemment fait une mauvaise manipulation du feu pendant la nuit. La flamme ayant atteint sa marchandise (huile), s’est ensuite répandue dans tous les autres dépots et les étalages des pavillons 20 et 21 du marché de la liberté. A dit à PEUPLEKONGO.COM Guyfoly kabeya pindi administrateur du marché.

Pour rappel: c’est le troisième incendie enregistré dans ce lieu de négoce depuis 2018. D’abord celui qui s’est déclaré au pavillon 11 en 2018 puis celui survenu dans la nuit du 14 au 15 novembre 2021.

By Mila

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *