Le Dr Mukwege n’a pas pu faire le déplacememt du chef lieu de la province de la tshopo.
Le Dr Denis Mukwege est bloqué à Panzi à Bukavu par les élements de la police. Alors qu’il devrait se rendre à kisangani le matin de ce jeudi 18 août 2022, la ville de Bukavu s’est réveillée dans une ambiance inhabituelle. Toutes les routes sont barricadées et même les vols Bukavu – kisangani ont été annulés.
Cette structure indique que ce prix nobel de la paix était pourtant attendu à l’université de kisangani ( UNIKIS) pour animer jeudi et vendredi des conférences scientifiques avec les étudiants de médecine sur les fistules traumatiques.
Dans un communiqué parvenu à Peuple kongo , la dynamique des universitaires du congo ( DUC) a dénoncé l’instrumentalisation des motards ayant empêché Denis Mukwege de quitter Bukavu pour se rendre à kisangani.
La Duc s’est résolue d’organiser ces conférences prochainement des que l’agenda du professeur Denis Mukwege le permettra.
Notez que ces derniers temps, l’homme est sur les viseurs du pouvoir après sa réaction sur l’entrée de la troupe Burundaise en république démocratique du congo dans le cadre de la force regionale militaire de la communauté des états d’afrique de l’Est, qui avait traité cet acte de haute trahison et d’echec de la diplomatie.
Le Dr Denis Mukwege qui nourrit les ambitions à la présidentielle de 2023, est dévenu très critique à l’égard du régime en place.