Après avoir reçu le président congolais felix tshisekedi à luanda, il y a un mois, et discuté par visio conférence avec le président paul kagame, joâo lourenço va enfin réunir ses deux homologues en angola.
Le tête – à – tête aura lieu Mardi dans la capital angolaise, luanda sous médiation du président angolais joâo lourenço, mediateur désigné par le président en exercise de l’union africaine (UA), le président macky sall.
La situation reste tendue notamment les accusations de la RDC qui ne marche pas ses mots, affirmant que le rwanda soutien militairement les rebelles du M23 qui ont pris le contrôle de la cité de bunagana, près de la frontière avec l’ouganda. Kinshasa a aussi pris 《 des mesures conservatoires》 contre kigali, dont la suspension des vols de rwandais sur son territoire et la convocation de l’ambassadeur du rwanda.
Un proche collaborateur du président congolais a confirmé l’information à peuplekongo.com que felix tshisekedi 《 est prêt à faire voir à la face du monde que le rwanda nous poignardé dans le dos en soutenant les rebelles du M23 》.
《 il est prévu que les deux présidents quittent leurs capitales mardi à destination de luanda. Le sommet sous médiation de leur homologue angolais se déroulera dans les minutes après leur arrivée.
Pour rappel: le président paul kagame a déclaré dans un entretien lundi, que le conflit nécessitait une approche politique et non militaire.

By Mila

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *