Parmi les candidats à la course au gouvernorat du kongo central figure aussi Ne Muanda Nsemi.
Le président national du parti politique Bundu dia mayala (BDM), candidat gouverneur du kongo central est arrivé ce samedi 19 février à Matadi, pour obtenir le duplicata de sa carte d’électeur, l’un des éléments qui faisait défaut pour la validation de son dossier déposé au bureau de réception et de traitement des candidatures. (BRTC/CENI KONGO CENTRAL).
En compagnie de son épouse, il s’est rendu personnellement dans les installations du bureau provincial de la commission électorale nationale indépendante.
Après avoir fourni tous éléments exigés par la réglementation, il est passé à la capture avant de recevoir ce document des mains du président du BRTC.
Plus d’une dizaine de candidatures ont déjà été réceptionnées jusque – là pour les postes de gouverneur et de vice – gouverneur de la province du kongo central.
ARSENE MPUTU NTOMONO a salué l’esprit patriotique dont a fait montre le chef spirituel de Bundu dia Kongo. Au BRTC de la ceni kongo central, Ne Muanda Nsemi n’était pas le seul candidat présent.
《Toute la population du kongo central réclame Ne Muanda Nsemi à la tête de cette province pour mettre fin à tous les désordres qui y règnent et aussi trouver les solutions idoines afin d’améliorer les conditions sociales de la population. Les Bakongo de toutes les confessions religieuses, de toutes les tendances ne jurent que sur l’avènement de Ne Muanda Nsemi à la tête de cette province. Ils estiment qu’il est le seul capable de mettre fin à tous les désordres qui gangrènent cette province 》lance son parti politique.
Et de conclure: il a demandé aux non originaires qui habitent la province du kongo central à y vivre en paix avec les autochtones. Aux politiciens, Ne Muanda Nsemi a conseillé d’aimer le pays et de travailler effectivement pour son développement. Il a appelé les populations du kongo central à l’unité et à la cohésion .