SUD KIVU: LES OPÉRATIONS ARMÉES DE FARDC CONTRE LES MAÏ-MAÏ ALLIÉS AUX REBELLES FNL ET RÉD TABARA FONT ÉTAT DE 33 MILICES TUÉS DONT TROIS LEADERS À LWAKO 1 ET 2.
C’était lors d’une opération de grande envergure dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 février 2022 dans le groupement de KATONYERA village surplombant les villages de RUTEMBA chefferie de bavira et kawizi groupement muhungu chefferie de bafuliru les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont réussi à neutralisées trente et trois miliciens des maï- maï alliés aux rebelles FNL et RÉD TABARA de Burundi voisin a fait savoir le porte parole des opérations militaires sokola deux au sud du sud kivu lieutenant ELONGO KYONDWA Marc.
Pour le porte parole le nommé GADI, LUNYUKI et MUYOLA sont parmi les commanditaires et leaders de ces hors lois qui ont étés tués dans ces opérations sur les sols de la partie sud du sud kivu.
Pendant ce temps les général de brigade RAMAZANI FUNDI qui conduit ces opérations appelle la population de faire confiance à l’armée nationale mais aussi en se désolidarisant des groupes armés pour une paix durable ajoute le porte parole lieutenant ELONGO Marc.
Pour rappel le groupe IMBONERAKURE ont annoncé ce jeudi avoir pris les villages de MASANGO 1et 2, MALIMBA et KITOGA dans le haut plateau comme leurs bastions et bases militaires